Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN PREMIER TEST
15/09/2012 05:35
Stella Baudouin et Wafaa Serghini vont tomber contre plus solide que la semaine passée. Stella Baudouin et Wafaa Serghini vont tomber contre plus solide que la semaine passée. - (Archives cor. NR, Sabrina Fournier)

Angoulême - Chambray THB

 

Victorieuses d’une équipe d’Abbeville relativement faible il y a huit jours, les Tourangelles seront attendues au tournant.

 

Guillaume Marquès le craignait. Il a malheureusement été confronté aux problèmes très tôt dans la saison. Avec la blessure sérieuse de Laure Bulucua (rupture des ligaments antérieurs du genou droit), le groupe chambraisien perd l'un de ses membres importants pour la suite du championnat. Un gros coup dur pour la jeune joueuse qui avait montré de belles choses en préparation. Un manque important pour un effectif constitué uniquement de douze joueuses de niveau D2.

 

Mélanie Roussillon incertaine

« Vu notre budget, on savait que c'était le risque… La blessure de Laure nous pose problème. On va voir comment s'adapter. Mais cette problématique, c'est celle de pas mal de clubs de la poule », relativise l'entraîneur chambraisien.
Sauf que pour le déplacement à Angoulême, Guillaume Marquès pourrait aussi être contraint de se passer des services de Mélanie Roussillon. « Elle a un problème au dos. Elle est arrêtée depuis mardi… On doit faire le point et voir si on peut l'emmener ou pas… » Ajoutez à cela les douleurs au genou de Vanessa Boutrouille (qui sera toutefois de la partie) et on se rend vite compte que le CTHB n'aborde pas son premier vrai test de la saison dans les meilleures dispositions physiques, mais au contraire avec une base arrière amoindrie.
Malgré tout, Guillaume Marquès veut faire abstraction de tout cela. On sent même le technicien tourangeau impatient de passer ce premier examen, après une entrée en matière réussie (mais plutôt facile) contre Abbeville.
« A Angoulême, ce ne sera pas la même chanson… On va jouer une belle équipe qui a bien recruté. Un groupe qui est un peu comme nous : c'est-à-dire une équipe qui a des joueuses de qualité, un gros sept de base, mais pour qui cela se complique un peu dans les rotations. »
Battues à Mérignac en ouverture du championnat, les filles d'Angoulême vont en tout cas attendre les Tourangelles au tournant. « C'est une équipe qui sera intéressante par la suite, parie Guillaume Marquès. On peut espérer qu'elles ne sont pas encore totalement prêtes… Mais si elles se trompent encore ce week-end, elles seront déjà dans la difficulté. On risque de se faire bousculer. Il faudra être encore plus rigoureux que contre Abbeville. »
Il faudra aussi museler les deux grosses buteuses adverses : Tizi, l'arrière gauche, et Gaschet, un poison sur les montées rapides… Les deux ont marqué 21 des 29 buts de leur équipe, le week-end dernier. Le danger est pointé du doigt.
« Pour s'en sortir, il faudra que les individualités se mettent au service du collectif, qu'elles brillent à travers celui-ci. C'est ce qu'on a bien mis en place lors de la première journée et qu'il faut prolonger. »


Ce samedi à 20 h 30.


Frédéric Launay
Tag(s) : #La Nouvelle République
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :