Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour des cadors
29 Septembre 2010
CHAMBRAY-ABEVILLE022.jpg

Résumé de la 3° Journée de D2F.
 Très disputée (4 matches avec 1 ou 2 buts d'écart), la 3ème journée a vu un certain resserrement des valeurs. Entre chute du leader, Chambray qui garde la pole, réveil des valeurs sûres (Angoulême et Octeville) et cinglante leçon donnée à Celles par Bègles, la hiérarchie commence à se mettre en place.


Premier constat, Bègles a retrouvé son jeu. Et affirmé ses ambitions en étrillant Celles sur Belle. Bien entrées dans le match, les Deux Sèvriennes (Azou 7 buts) ont été débordées par des Girondines (Legenty 9 buts, Dazet et Zitiou 7 buts) beaucoup plus mordantes. Bègles boucle un succès facile, laissant Celles sur Belle à ses angoisses de remake de la saison passée.

A Angoulême, le premier quart d'heure a été fatal à Chambray (15-8, 20ème). Frustrées par leur début de saison ratée, les charentaises sont entrées dans le match comme dans une finale. Même sur une jambe, Gaschet (6 buts) et Augustin (7 buts) font le boulot, d'autant plus facilité par la vigilance de Lotareva (10 arrêts). Muselée par ses anciennes camarades de jeu, Roussillon (6 buts) pouvait se libérer en fin de match, mais trop tard pour empêcher l'ACH d'engranger un premier succès.

Impressionnantes la semaine dernière, les niçoises n'ont pas réitéré la belle impression laissée en Charente. La nouvelle perf de Valérie Nicolas (21 arrêts) n'a pas suffi à endiguer la verve de rhodaniennes intenables, à l'image de Frédérique Ventura rivalisant à égal (18 arrêts) avec la gardienne championne du Monde. Lyon Vaulx (Lulic 6 buts, Grange 5 buts) s'impose logiquement et reste la seule équipe invaincue avec Noisy le Grand, exempt ce week end.

Pas trop dans le coup ces derniers temps, Octeville est allé quérir un succès probant à Mérignac. Dominatrices en première période, les normandes (Bassarila 7 buts) perdent de leur superbe dès la reprise, Bouchon (10 buts) colmatant le retard girondin. La native de bordeaux pense avoir fait le plus dur en donnant l'avantage au MHB à moins de 3 minutes du buzzer (29-28, 58ème). Espoir déçu après l'exclusion de Maboulou et la concrétisation par le HBO de la supériorité numérique, Niang-Ba allant chercher la 1ère victoire normande de la saison.

Autre ouverture de compteur, celle de Bouillargues. En deçà de l'engagement physique nécessaire pour rivaliser en D2, les gardoises se sont offert une belle rédemption en dominant plan de Cuques. Les récentes vainqueurs de Celles ont subi la loi des filles de Marc Wiltberger, Gomis (8 buts) et ses camarades prenant 3 points plus que précieux pour la confiance.

Chambray et Bègles sont accompagnés en tête du classement par le 4ème promu, Abbeville. Battues sans vraiment jouer leur jeu à Chambray, les Picardes devaient resserrer les lignes défensives, qualité essentielle avec des joueuses Savoyardes aussi redoutables que Rus, Matutinovic ou Andreani. Mission accomplie avec 24 buts encaissés, Abbeville (Dosso 9 buts) s'impose et s'installe sur le podium.


ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
29-27 (Mi-temps : 16-12)

 

Handzone.net

Tag(s) : #Handzone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :